Bilemem
²
Une nouvelle réunion a eu lieu ce samedi entre les principaux ministres du gouvernement fédéral pour discuter et conclure le budget.
Lors de leur déclaration, ils ont dit que tout allait bien.
Visiblement, les discussions avance très bien, certains parle même d’un accord en début de semaines.
Mr Elio Di Rupo a déclaré que les citoyens devaient faire attention à leurs dépenses, que l’on devait économiser.
RTBF
Une réunion importante a eu lieu à la Louvière entre les directions et les syndicats des entreprises NLMK/ Dufferco car 600 emplois doivent passer à la trappe mais il ne devrait pas avoir de licenciement sec, car les dirigeants ont annoncés que leur plan industriel pour les trois prochaines années. Ils se veulent rassurant et poursuivre leur activité sidérurgicale.
Tout cela satisfait bien les syndicats.
RTBF
Malgré la crise, les belges comptes bien profité des fêtes de fin d’année, on y pense déjà tout doucement.
Une enquête a été menée et les résultats de celle-ci sont que chaque ménage va dépenser en moyenne plus de 500 euros. Bien évidemment, pour les commerçants, Noel est la période la plus importante de l’année.
Les européens les plus généreux sont les Irlandais qui consacrent jusqu’à 970 euros aux fêtes de fin d’année. Les plus économes sont les hollandais avec une moyenne de 287 euros seulement.
Finalement, peu importe l’argent dépenser tant que le geste fait plaisir ( !!!
RTL TVI
Une tragique erreur médicale à eu lieu à Bruges dans l’hôpital knokke. Un bébé de 8 mois est plongé dans le comma depuis maintenant 5 jours parce qu’il à l’issue d’une préparation de routine pour le réveiller ; a reçu une nouvelle dose d’anesthésient à la place de l’oxygène.
La clinique assume ses responsabilités mais pensent qu’il ne s’agit pas d’une erreur du médecin mais plutôt une erreur technique issue d’un nouvel appareil où l’oxygène et le gaz anesthésiant on put être mélangé.
C’était un bloc opératoire flambant