benjamin
(Benjamin Foot à 7)
Ateliers Psychomotricité (A1 et A2) : 20’ (10’ + 10’)
TACHE
SITUATION
Objectif : - Psychomotricité
But : - Pour les souris Changer de cerceaux sans se faire toucher par les chats. - Pour les chats Toucher les souris
Règles :
- Chaque changement de cerceaux pour une souris = 1pt.
- Souris touchée = 1pt aux chats
- Départ au signal de l’éducateur : Chaque souris doit changer de cerceau.
- 1 seule souris par cerceau.
- Les souris dans les cerceaux sont inattaquables.
- Jouer sur X passage : Faire la différence entre le nombre de points marqués par les souris et le nombre de points marqués par les chats. Les chats qui ont encaissés le moins de points ont gagnés.
Variables :
1) Poser le pied dans un cerceau avant de se « réfugier » dans un autre pour marquer un point.
2) Passer dans une porte avant de se « réfugier » dans un cerceau.
3) Jouer avec un ballon (conduite de balle).
4) Jouer au temps : séquence de 30 secondes maximum : les souris doivent changer le plus de fois possible de cerceau sans se faire toucher par les chats.
5) Jouer sur le nombre de cerceaux et le nombre de souris (1 de plus ou 1 de moins) pour leurs simplifier ou leurs complexifier la tâche.
Atelier Technique (B) : 20’
TACHE
SITUATION
Objectif :
- Passes courtes.
But :
- Conserver – progresser sur un aller-retour en jouant avec les joueurs cibles.
Règles :
- 1 aller-retour = 1 pt.
- A la récupération, les défenseurs deviennent attaquants et jouent dans l’autre sens.
- Ballon au sol.
Variables :
1) Limiter le nombre de touche pour les joueurs cibles.
2) Le joueur cible rentre sur le terrain et le passeur prend sa place.
20m
Atelier Tactique (C) : 20’
TACHE
SITUATION
Objectif :
- Agrandir l’espace de jeu effectif.
But