Bilan et projet professionnel
Bilan personnel et projet professionnel I. Bilan personnel
Formations suivies
2009 : Certificat en anglais level 2 2008 : Première année de Licence en droit public 2007 : Bac littéraire A4
Langues
Français : lu, écrit, parlé Anglais : lu, écrit Arabe : lu, écrit
Centres d’intérêts
Activités sportives : football et le volley-ball Activités associatives : Membre des Associations suivantes : Association Bimbini Rihimi, Associations des Comoriens étudiants au Maroc (ACEM), Association Agir pour Anjouan (APA)
Points positifs
Capacité à prendre des risques Faculté à savoir s’adapter selon les circonstances J’aime apprendre de nouvelles choses Consciencieux dans mes actions Honnête et ponctuel en rendez vous Aime les amis…Etc.
Points négatifs
1
Préparé par: Iftah Abdou
Difficultés à accepter l’autorité, les ordres…Etc. Difficultés à tolérer et pardonner Difficultés à maitriser ma colère Egocentrique quelque fois Machiste…Etc.
II. Du bilan vers le projet
Ce que je abandonner veux Ce que je Ce que je veux veux changer acquérir ou développer 1. machisme 1. ma 1. difficulté à 2. égocentrisme faculté à pardonner 3. colère prendre et à tolérer des risques 2. Refus de la 2. être à la hiérarchie, hauteur de des ordres mes ambitions Ce que je veux conserver 1. toujours s’adapter selon les circonstances 2. mes amitiés 3. mon honnêteté
III. Projet professionnel
Compte tenu de mes atouts, mes acquis, également, par rapport à ce que je souhaite acquérir d’ici quelques années, je suis convaincu qu’une spécialisation en relation internationale est envisageable afin d’aider mon pays dans le cadre de sa coopération internationale.
Introduction
Il est vrai qu’un juriste est un spécialiste de droit ; un homme doté des grandes connaissances en matière juridique. De façon symétrique, un juriste international doit impérativement être un spécialiste des questions juridiques liées aux affaires