Bexley et les prix
Bexley, c’est d’abord un nom, une inspiration, celle d’une ville du nord-ouest du Kent. Derrière ce nom se cache aujourd’hui une marque française de souliers et d’habits masculins en perpétuel développement.
Chaque année, c’est plus de 200 000 paires de souliers et 100 000 chemises qui sont vendus dans les diverses boutiques en propre de l’entreprise : Paris, Lyon, Marseille et Annecy ; et sur le site e-commerce depuis 1996. L’entreprise compte à ce jour 426 000 clients pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, en croissance annuelle de 20-30%.
II. Les produits :
L’entreprise a développé différentes gammes de produits au fil du temps, mais le domaine de prémonition de l’entreprise concerne ses souliers. En effet, Bexley propose depuis 1985 deux gammes de souliers (ville et détente) comprenant chacune respectivement 81 et 19 modèles disponibles en différentes finitions. Les produits se veulent de qualité, cousu Goodyear ou Blake pour la majorité, ainsi que des cuirs de veau de la tannerie d'Annonay.
Depuis 2008, la marque s’est également lancée avec succès dans le textile masculin et les accessoires. Les chemises sont également déclinées en 47 modèles et représentent la seconde gamme la plus vendue après les souliers.
Enfin, Bexley propose aussi des collections de pulls, polos, chaussettes, mais aussi ceintures, montres, sacs, maroquinerie, accessoires…
Il faut signaler que tous les produits ne sont pas disponibles dans toutes les boutiques. De plus, il existe également des exclusivités web pour certains produits.
III. Une stratégie différenciante, revendiquée par la marque :
A. Les cibles :
Baxley cible à travers ses produits les hommes : il n’existe pas de collection pour femme.
A travers ses implantations actuelles et futures (l’entreprise cherche à se développer à Bordeaux, Lyon, Paris…), on comprend que l’entreprise vise une cible urbaine, active, qui travaille en ville mais qui s’évade