Beaumarchais
1732-1799
son vrai nom pas de beaumarchais
Son père est une riche famille bourgeoise maitre horloger de la maison du roi. (versaille) Il fait l école des métier pour devenir horloger. Il est insolent mal élever. Fait le con. Insolent. Son père le chasse de la maison a 17 ans 1749. Il va s installer chez des amis de la famille. Il obtient le pardon paternelle en fessant des promesses. Il ne les tien pas. Il commence a travailler a son père. Il invente un système d échappement pour les horloges. Il se fait voler son invention par l horloger de paris. Il a une leçon de vie. Il apprend qu il i a beaucoup de vole de droit d auteur. Il va se plaindre a l académie des science qui lui donne un certificat pour dire qu il est l inventeur. Il ne touche pas de droit d auteur sur son invention. Mais il est connu.
En 1756 il épouse la fille de l associer de son père. Elle est mort un an après.
Avec le quel il s associe avec. Avant de mourir elle érite d une terre qui s appelle de beaumarchais. Pour se faire plus noble il prend le nom de la terre meme si ce n est pas a lui. Mais le contra n est valide qu après octobre et elle meure le 30 septembre. Il se rend contre que la noblesse na plus de pouvoir et que l argent dirige tout.
Il se met a fréquenter un banquier très riche. Il est le banquier et le marie de la marquise de pompadour.
Alors il se rapproche de la marquise pour aller au pouvoir. On se rapproche du pouvoirs du roi car elle est sa maitresse. Il devien professeur de piano pour ses filles.
En 1762 il achète 1 charges de alors il en a 2. il est maitre des eaux et foret. Il a une petite soeur. Elle n etais pas capable de se marrier alors il organise un mariage avec un riche espagnole. Sa ne marche pas.
Il devient secrétaire conseiller du roi car il est encore près de la maitresse du roi. Sous louis 15. il crée le génie en 1767 une pièce légèrette
en 1770 les 2 amis.
il passe la censure il devait lire devant