Autour des rh
Elle permet aux entreprises d'utiliser un seul type de déclaration unifiée pour l'ensemble des organismes.
Cette déclaration, établie par établissement, doit être transmise au plus tard au 31 janvier de chaque année.
La DADS-U étant sur une de mes périodes de stage, j’ai eu la chance de pouvoir effectuer la déclaration des établissements du groupe.
Tout d’abord, j’ai commencé par faire une extraction des données des salariés de SAGE pour la mettre sous Excel afin de pouvoir effectuer un 1er contrôle des données. Ceci permet de visualiser les informations manquantes et bloquantes à la transmission de la DADS-U. Ces informations étaient le plus souvent : le nom d’épouse non renseigné, le numéro de Sécurité Sociale incomplet, le pourcentage du temps partiel, le code statut professionnel ou le motif de fin de contrat non indiqués.
Puis, j’ai vérifié les périodes d’activités et de non activités des salariés, car celles-ci jouent sur les salaires perçus par les employés (salaires que je retrouvais sur le Livre de Paie, ce qui me permettait de vérifier).
Enfin, une transmission des fichiers du logiciel SAGE était effectuée via internet sur le site de « net-entreprise » qui envoyait un accusé de la réception du fichier puis en cas d’anomalies bloquantes, un bilan des anomalies était transmis.
Les retransmissions étaient nécessaires jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’erreurs et ce, avant la date limite de dépôt.
Pour la réalisation de ces tâches, il m’a été demandé de faire preuve de rigueur et de maîtrise des outils informatiques.
B. Les demandes de médaille d’honneur du