Auto-évaluation formation de massage
FORMATION DE MASSAGE A L’ECOLE ECOVIE
1/Chemin personnel parcouru durant la formation
Je me souviens du jour où j’ai décidé que je voulais suivre une formation de massages. Depuis quelques temps, l’idée occupait mon esprit, car mes proches me répétaient sans cesse que j’avais des prédispositions à faire des massages. J’en fais depuis des années dans le cadre familial et amical. J’aime faire des massages, ressentir les tensions, procurer du bien-être aux personnes qui « passaient entre mes mains ».
Donc ce fameux jour, j’ai allumé mon ordinateur et commencé à surfer sur internet, afin de trouver une formation en adéquation avec ce que j’avais vraiment envie d’apprendre. Après quelques minutes de recherche, je suis tombé sur le site de ECOVIE, qui proposait une formation le week-end (parfait pour moi car je pouvais continuer à travailler la semaine). Le contenu de la formation répondait à mes attentes et je décidais d’envoyer un mail à ECOVIE, afin d’obtenir des informations complémentaires. La réponse fût rapide et j’ai trouvé ce premier contact très chaleureux. Ma décision était prise, c’est donc à l’école ECOVIE que j’allais faire ma formation.
D’autant plus qu’un week-end d’introduction au massage était agendé, afin de se faire une idée sur cette formation, et surtout du cadre et de l’ambiance qui y règne. Ces deux jours d’introduction ont vraiment conforté mon envie de faire cette formation, tellement ce fût intéressant et enrichissant humainement. Cathy, la maîtresse des lieux, a cette faculté à vous mettre à l’aise et à mettre en avant le potentiel de futur masseur de ses élèves.
Je n’avais qu’une seule crainte, celle de se déshabiller devant des gens que je ne connaissais pas. Mais cette crainte s’est vite dissipée, car tout le monde portait le même intérêt que moi, pour le massage.
Je me suis donc inscrit, dans la foulée, pour la formation, en ayant hâte de commencer et soif d’apprendre les différentes techniques de