Article de presse concours 2013
Prendre l’engagement d’aimer aujourd’hui pour être heureux demain. Aujourd’hui nous allons rencontrer une femme, Valérie Durez, surveillante-gardienne aux OPH de Wassy, une petite ville. Cette femme ordinaire a pourtant un jour rencontré au détour d’un immeuble un chaton à peine sevré et très maigre. Rien d'inhabituel a ce moment mais le chat était si mignon qu’elle le pris dans ses bras et il a immédiatement commencé à ronronner. Au même moment, un des ouvriers qui repeignaient les façades s'est approché de la surveillante-gardienne et a demandé si cette dernière pouvait le lui garder pour la nuit car la mère de l'ouvrier aurait voulu adopter un chat. Au final, la mère de l’artisan n’en voulait plus et le chat étant gentil et mignon, il est resté au domicile. Sa famille a eu la douce surprise de voir que le jeune félin était propre. Il a aujourd'hui 30 mois et pèse non/pas loin de 4 kilos. On peut dire que ce jour si banal en apparence a permis au chaton de se trouver un foyer,
Malheureusement, chaque année de plus en plus d'animaux de compagnie sont abandonnés ou jetés comme de vulgaires peluches; mais des gens prennent un petit engagement, celui de les nourrir et de les aimer et en retour ces amis de confiance vous retournent de l'affection.
A l'instar de ces personnes, une personne raconte sa rencontre avec un chaton.
Alors les fervents défenseurs des animaux seront touchés, les autres diront que ce n’est qu’une « bête » mais cette « bête » a une âme et est capable de vous réconforter. S'engager a les aimer c'est s'engager a être heureux plus tard.