apericube
1)L'expostion de la comédie s'achève avec l'entrée d'Horace car on connait tous les personnages et Horace dit qu'il aime Agnès.
2)Les mystérieux préparent le retour du pére de Horace (Oronte) , Oronte qui était en correspondance avec Arnolphe.
3)Dans ce passage, on repère une situation comique, notamment un quiproquo. Il débute lorsque Horace nomme Agnès comme étant son amante "C'est Agnès que l'on l'apelle" au vers 327.A partir de cette réplique, Arnolphe est troublé. Horace ne sait pas que "l'homme" qui cache Agnès, et en faite Arnolphe, sous son nouveau nom. On repère au vers 335 Horace qui dit "C'est un fou n'est-ce pas ?"Ceci ne laisse plus aucun doute sur le quiproquo, Horace ne sait pas qu'Arnolphe est l'homme en question, il se moque de lui sans s'en rendre compte. La scéne est une discutions entre Arnolphe et Horace, et ou Horace dit qu'il veut draguer , s'approcher de Agnès alors que cette derniere devait ne pas rendre cocu Arnolphe. Sauf que Horace ne sait pas , il sait juste que l'homme qui veut epousé Agnès et qui l'heberge est Monsieur de la souche( L'homme de la souche est Arnolphe).Horace se moque de Monsieur de la Souche en parlant avec Arnolphe
4) C'est de l'ironie parce que nous connaissons une information (Arnolphe qui est bien Monsieur de la souche) que Horace n'as pas .
5) Horace est un jeune homme naïf , étourdi , amoureux de Agnès. Horace ignore l'identite de Monsieur de la Souche , et il se confie à Arnolphe ( sachant que Monsieur de la souche est Arnolphe).Arnolphe essaie de déjouer les plans d'Horace mais ce-dernier arrive toujours à s'en sortir.