Animer un réseau dd
Publié le 4 avril 2011 par PG Infos
L’Assemblée Générale de Pyrénées Gascogne s’est tenue devant plus de 500 personnes au Palais Beaumont de Pau en présence de Philippe Brassac, Secrétaire Général de la Fédération Nationale du Crédit Agricole. Le premier rapport de Responsabilité Sociale d’Entreprise a été présenté.
Présidents et représentants des caisses locales, administrateurs de la Caisse Régionale, salariés de la Caisse Régionale ainsi que des invités extérieurs, tous étaient bien au rendez vous au Palais Beaumont de Pau.
Après l’ouverture de l’Assemblée Générale et la lecture du rapport moral par Jean-Claude Rigaud, Président, Jean Philippe, Directeur Général, a présenté son rapport de gestion. «Cette année 2010 a été contre toute attente une année record en réalisation de crédits, avec 1 milliard 800 millions d’€ … Nous avons fait notre boulot, puisque nous avons financé l’économie de nos territoires, et nous pouvons nous en réjouir. Tous ces crédits ont alimenté la croissance, et nous savons tous combien nous avons besoin de croissance. Cependant, l’épargne de nos clients ne suit pas le même rythme (…). Nous avons des deux côtés des Pyrénées un risque crédit bien maîtrisé, et la Caisse est l’une des moins exposées du groupe »
Vint alors le tour de l’équipe de direction de présenter l’ambition de 100 % sociétaires et l’annonce de la 100 000 ème carte sociétaire avec Gilles Sixou, Directeur des Offres et Clientèles; François Miginiac, Directeur commercial, Eric Rousselin, Directeur des Entreprises et Patrick Faivre, Secrétaire Général ont présenté les résultats commerciaux, les résultats financiers et les résultats du groupe Pyrénées Gascogne.
RSE à tous les étages
L’un des temps forts de cette Assemblée Générale fut les « tables rondes » consacrées à la publication avant l’heure du premier rapport de Responsabilité Sociale d’Entreprise de Pyrénées Gascogne.