Analyse de la stratégie marketing de burberry
I - Objectifs stratégiques
Exploitation de l'image de marque et du réseau de franchises : Grâce à une utilisation plus coordonnée de ses atouts de marque et à une plus grande intégration de son organisation mondiale, Burberry a eu l'occasion d'améliorer la réactivité du grand public et de fonctionner beaucoup plus efficacement et sûrement. Ce potentiel se trouve tant dans la partie visible des opérations que dans les coulisses de celles-ci. (accélérer la dynamique de la marque ; affiner la segmentation du marché ; capitaliser/miser sur des améliorations opérationnelles ; utilisation des médias et réseaux sociaux).
Développement intensifié du non-habillement : Depuis 2007 et pour la troisième année consécutive, il s'agit du secteur de produit connaissant la croissance la plus rapide au sein de Burberry et continue ainsi d'offrir des possibilités de gains supplémentaires dans un certain nombre de catégories sous-pénétré. (Il s'agit d'articles en cuir, d'habillement de l'homme , d'accessoires divers et de chaussures.)
Accélération de la croissance de la vente au détail : La croissance de la vente au détail menée par la marque, vise non seulement à une opération au sein des magasins Burberry, mais aussi à un changement fondamental dans la structure opérationnelle du Groupe. Depuis quelques années, on assiste à l'ouvertures de nouveaux magasins, unea mélioration des magasins existants, et à l'intégration numérique et du commerce en ligne.
Investissement des marchés non pénétrés : Mettre l'accent et d'investir dans les marchés sous-exploités. Pour Burberry, il s'agit tant de marchés développés comme les États-Unis que de marchés émergents comme la Chine, l'Inde et le Moyen-Orient. Tous les circuits de distribution (vente au détail, vente en gros) sont utilisées pour optimiser ces opportunités.
Poursuite de l'excellence au niveau des opérations : Burberry continue à poursuivre son objectif d'être reconnu