Analyse anglais
Des partis riches du monde tel que l'Europe sont actuellement en crise économique à cause de l'augmentation de la dette et du vieillissement démographique. les américains se demandent donc si ce qui se passe en Europe n'est pas l'avenir pour eux.
Leur première réponse est de dire que non parce que leur problème est plus un problème politique qu'économique. De plus, les américains pensent que l'endettement peut être stable si le taux de rémunération est plus bas que les cartes de crédits et si la croissance économique est favorable.
Les taux d'intérêts augmentent à partir du moment ou les investisseurs doutent des pays et de leur dette ainsi cette dette augmente. Pour eux, c'est ce qui se passe en Europe. En plus , l'Europe a une monnaie commune et ce n'est pas favorable pour se sortir de cette crise car cette monnaie au lieu d'être dévalorisée est augmentée. Les banques vont beaucoup perdre et vont devoir par exemple réduire les prêts.
les américains se rassurent en disant qu'il faudra beaucoup de temps pour que leur dette deviennent un danger car d'une part ils sont grands et riches et d'autre part, ils gèrent leur propre monnaie et que même si ils sont en crise ils pourront toujours emprunter.
Mais ils admettent quand même qu'ils ont du mal à maintenir leur budget actuel sous contrôle Ils ont besoin de stimulation à court terme et des réductions de dépenses à long terme. Le plus facile pour eux serait de changer la sécurité social afin de la stabiliser.
Pour finir, les américains pensent qu'ils leur faudrait au moins 10 ans pour atteindre une même crise que celle de l'Europe mais la crise n'est pas exclue dans leur pays. ils savent qu'ils ne doivent plus attendre pour régler leur problème d'endettement pour ne pas sombrer dans une