Alcool et rire
2.1 Les effets positifs de l'alcool
L'alcool consommé de façon modéré peut être bénéfique pour l'homme. Ainsi selon ce site: Une association positive entre une consommation modérée et régulière d’alcool (CMRA) et une réduction du risque de mortalité par maladies coronariennes de sorte que les buveurs modérés, comparés aux abstinents, semblent bénéficier d’une protection accrue contre les maladies coronariennes.
2.2 Les effets sur le psychologique
L'Alcool est un anti-dépresseur très répandu. Ainsi selon ce site: Contrairement aux anti-dépresseurs qui agissent plus précisément sur certains états ou phobies, l’alcool a le pouvoir de tout chloroformer. L’effet anti-dépresseur sera quasi immédiat, illusoire sans doute, mais peu importe pour le sujet, il répondra à un besoin irrépressible de mieux-être. La honte de ne pouvoir faire face, la honte de boire viendront renforcer la souffrance de la personne
L'alcool peut transformer les comportements d'une personne. ainsi selon ce site: L’alcool a aussi le pouvoir d’aider le sujet à s’affranchir de ses peurs, de sa timidité, de ce qui le freine… Il procurera à l’un un courage artificiel, à l’autre une audace inconnue…
L’alcool libère la parole, débride le comportement, ce qui implique une autre gestion de la relation à l’autre. De manière globale l’alcool réduit les distances par la familiarité qu’il suscite, il favorise les rapprochements, les barrières sociales s’estompent, les inhibitions sexuelles s’amoindrissent.
Dr Pierre Giraud
Le rire est le propre de l’homme, constatait Rabelais il y a déjà bien longtemps. C’est un comportement réflexe, exprimant la gaieté qui se manifeste par un enchaînement de petites expirations saccadées accompagnées d’une vocalisation inarticulée plus ou moins bruyant (c’est nettement moins drôle de devoir le définir). Il est causé par l’humour, le chatouillement, le rire lui-même ou le stress. La consommation d’alcool ou de drogues peut