Acheteur au detail
1) Un acheteur de mode choisissent les habillements qui seront approvisionné et vendu/ utiliser par la marque, magasin ou compagnie qui lui emploie. Il choisit les produits en prévoir les demandes des clientèles au niveau de style, prix (budget du client et compagnie) et qualité. De plus, d’acheter de nouveaux produits, il suit le progrès des produits précédemment achetés. Il travaille étroitement avec les designers et représentants de ventes. Un acheteur peut être employé par une boutique, des spécifiques designers ou marques (indépendante), de grandes magasins de chaine (franchise).
2) L’éducation préférée pour cette carrière est un diplôme de baccalauréat en détail, l’achat, communications, commercialisation, domaine de la mode, entreprise ou d’autres sujets relié. Pour la majorité, il faut commencer au bas d’une compagnie et prend le temps à grimper à la position d’acheteur. A ce point, votre employeur va probablement t’entrer dans un programme d’apprentissage. Les programmes sont aussi disponibles sur lignes pour ce qui s’entraine indépendamment. Il ne faut pas de l’expérience mais, certaines compétences. Ces compétences incluent; compétences analytiques, la capacité de communiquer et présenter ses idées, la capacité de prendre des décisions sous pression et négocier, la créativité, la confidence et la capacité de prévoir les tendances et vouloir des consommateurs. Ce sont des programmes d’éducation et compétences qui sont utiles pour une grande variété de carrière hors d’un acheteur de mode. Alors, de l’entrainement plus spécifique vous donne un avantage.
3) D’abord, j’aimerais faire un programme d’étude pour l’entreprise. Pour atteindre mon diplôme de baccalauréat en entreprise je vais fréquenter à l’université St. Francis Xavier en Antigonish, Nouvelle Écosse. Le programme spécifique c’est ‘Bachelor of Business Administration’, course de diplôme général. Par année, les frais de scolarité me couteraient 7, 227$. Par semestre, les livres