Accomplir tous ses désirs est-ce une bonne règle de vie?
- Et moi, dandy intellectuel, victime de trop nombreux préjugés, suis-je vraiment considéré comme un pur phénomène de mode ou encore un phénomène d’homosexualité?
- Détrompez-vous mon cher, le dandysme du 18ème siècle se caractérise par une attitude, une posture, une philosophie ou encore une culture beaucoup plus profonde que ces superficialités!
- Arrêter vos flatteries et regarder vous donc ! Vous aspirer à être sublime sans interruption, vous vivez et dormez devant un miroir tel le disait ce très cher Baudelaire. Votre but est de suivre la mode à la perfection afin d’être remarqué. Vous êtes représenté comme quelqu’un de distinguer, un homme de bon ton.
- Il est vrai que me rendre chez les tailleurs les plus réputés est une de mes habitudes, comme posséder une voiture des plus luxueuse ou encore fumer des cigares de marque bien défini. A ce propos, permettez moi de vous en offrir un.
- Ah .. Tout cela m’évoque les doux souvenirs du passé. Ce beau George Bryan Brummell, modèle et fondateur du dandysme, fils du culte de la beauté et de l’élégance. Un homme bien discret .. Il ne cherchait jamais à se faire remarquer, ni du côté vestimentaire, ni du côté comportemental.. Nan.. Brummell, lui, préférait la simplicité, il évitait d’ailleurs soigneusement de porter des bijoux ou encore des couleurs criardes et préféré, au contraire, entretenir la société, raconter, manier l’ironie et la moquerie .. Oui, tel était George Brummell..
- Me voilà bien différent de lui .. Moi qui surveille au détail près mon apparence! J’apporte une si grande importance à mes vêtements, mes accessoires, mes bijoux, mes soins du corps! Car vous savez, l’élégance requiert du goût, de l’expérience et du travail. Ce cher Balzac illustrait d’ailleurs les