6 Cai
À l’option Charges : Inscrivez le taux de CSST qui s’applique à votre entreprise, ce taux sera utilisé pour tous les nouveaux employés que vous allez créer.
À l’option Avis de versement : Sélectionnez le destinataire de charge social pour la CSST « Ministère du revenu du Québec ». Pour le choisir, cliquez sur la loupe.
Pour pouvoir le sélectionner, vous devez dans la fiche du fournisseur, faire un pour les charges sociales.
Destinataire
Associer les comptes du module de la CSST au module de la Paie Chemin d’accès : Configuration / Paramètres / Paie / Comptes associés À l’option Charge : Sélectionner un compte à payer et un compte de charge.
Ajouter le taux de CSST aux employés déjà crée À l’onglet CSST et autres charges : Inscrivez le taux de CSST pour chaque employé.
Écriture de paie À partir de la fenêtre principale, cliquez sur « Chèques de paie » Sélectionnez l’employé Inscrivez la date du chèque Inscrivez la fin de période Onglet Revenu Selon la configuration, les informations s’inscrivent automatiquement lorsque vous sélectionnez l’employé. On peut toujours modifier les champs qui sont configurés. Si vous n’avez fait aucune configuration vous devez : si le salaire est à taux horaire, inscrire les heures si c’est un salaire fixe, inscrire le montant
Onglet Impôts Pour s’assurer que les salaires et les déductions sont calculés adéquatement, cliquez sur l’icône « Calculer impôts automatiquement », cet icône est disponible seulement si vous avez inscrit vos codes de paie (au menu Aide). Sinon, vous devez entrer les impôts manuellement.
Voici l’écriture pour la paie qui est ventilé à un projet :
Avis de versement L’avis de versement est un rapport que Simple