19. Siècle
Dans les paragraphes prochains, je ferai une synthèse du XIX siècle en analyser les informations des présentations que nous avons fait dans la class. Nous ne devons pas aller voir toutes les exposés, c’est pourqoui j’écrirai mes impressions à l’aide des personnes importantes du dix-neuvième siècle suivantes:
Georges Bizet, Jean Nicolas Arthur Rimbaud, Auguste Rodin, Eugène Delacroix, Fréderic Chopin, Marie Curie et naturellement Modest Mussorgski, qui j’ai présenté dans la classe.
Une socièté des classes
Quand j’ai examiné mes notes, j’ai remarquer que presque toutes les personnes que j’avais pris étaient né dans une famille riche ou avaient des parents puissants.
Le père de Georges Bizet était un compositeur.
Arthur Rimbaud avait un capitaine de l’infanterie comme père.
Le père de Auguste Rodin a travaillé comme agent de l’État.
Le métier du père de Eugène Delacroix était ministre des Affaires étrangères.
Les prents de Marie Curie ont appartenu la noblesse basse de Pologne.
Dans cette époque, les parents richs ont éduqué ses enfants très strictement. Les enfants doivent apprendre à jouer des instruments et aller dans une école privée. Grâce à cette education dans la jeunesse, ils pourraient aller dans une école de l’art pour etudier de la musique ou la peinture. Plusieurs d’eux pourraient aller étudier dans une université, parce qu’ils ont de la monnaie.
À cause de ce fait, je pense qu’on ne peut pas devient célèble ou connu si on n’est pas né dans une famille riche et connue. Au contraire, les enfants des ouvriers et paysans devait arrêter leur education pour travailler et mériter la pension de la famille.
Égalite de droits
Comme on peut voir au paragraph prochain, tous les personnes connu étaient des hommes. Comme je peut me souvenir, on a les droits des femmes En cas de Marie Curie, les femmes ne peuvent pas aller dans les universités en Pologne. Heureusement, elle pourrait étudier à Paris où elle a dévouvert