commentaire sur l'entreprise artois
Dans ce projet nous avons étudié la situation de l’entreprise Artois musique. Cette entreprise est spécialisée dans les instruments de musique, elle est située à Béthune. Le dirigeant de l’entreprise s’appelle Monsieur Solfège.
Monsieur Solfège à souhaiter acquérir un véhicule de livraison, il voulait un véhicule bien précis avec un budget limiter. Ma première tache a était donc de chercher un véhicule correspondant a la demande de Monsieur Solfège, afin d’affiner mes recherches je me suis rendu directement sur le site Renault. (www.renault.com)
Après avoir trouver le véhicule avec les différentes caractéristiques demandés, j'ai choisis le moins chère au prix de 26 350euros.
Monsieur Solfège a également souhaiter d'amortir son véhicule de livraison en 5ans. Il nous a donc proposés deux plan d'amortissement, le premier linéaire et le second non linéaire. Le plan d'amortissement linéaire ce terminer au bout de 6ans (2017) alors que le plan d'amortissement non linéaire lui se terminer bien au bout des 5ans souhaités (2016).
J'ai donc proposés a Monsieur Solfège d'amorti son véhicule avec le plan d'amortissement non linaire qu'il s'effectuer en kilomètre qui sera plus adapter pour un véhicule.
Afin de pouvoir acheter son véhicule, Monsieur Solfège à demander un emprunt auprès de sa banque de montant de l'emprunt . Afin de la remboursée avec le moins d’intérêt possible suite à son taux d’intérêt à 4.4% , il m'a proposée de type de remboursement, l'amortissement constante et l'annuité constante. Après les avoir étudier, j'ai obtenu les résultats suivant : 2 367,11 € d’intérêt pour l'amortissement constant et 2 434,94 € pour le l’annuité constante.
Suite à c'est résultat je lui est proposés de remboursés son emprunt par amortissement constant qui proposés un montant d’intérêt inférieur a l’annuité