1 Entretien De La Structure
Entretien de la structure :
L'entretien de la structure se divise en 3 parties :
Entretien des écuries
Entretien de l'extérieur
Entretien de la carrière
Entretien des écuries :
L'écurie de concours contient 13 box , 2 selleries et une dalle de pansage/douche. Elle est curée ainsi que repailler 3 fois par semaine : le lundi, le mercredi, le vendredi.
Le fumier est jeté en dehors des box, au milieu de l'allée. Bertrand passe avec le tracteur équipé d'une pelle à l'avant, et l’emmène jusqu'au tas de fumier.
Le paillage se fait grâce à un chariot pouvant supporter une botte de paille de 250 kg.
Tous les chevaux sont actuellement installés sur paille. Le foins leur est donné matin et soir grâce à une grosse botte située au fond des écurie. Le granulé est distribué 1h après chaque ration de foin.
A chaque curage l'écurie est entièrement nettoyée ( sellerie, douche etc ..) et balayer 2 fois par jour.
L'écurie d’élevage contient 6 box. Ils sont curés une fois par semaine et repailler 2 à 3 fois .
Les box sont faits à la brouette car l'écurie n'est pas accessible au tracteur. La paille, le foin ainsi que le granulé sont distribués de la même manière que dans l'écurie de concours.
Cette écurie n'est pas occupée toute l'année, seulement par les poulinière lors des périodes de poulinage et pour le sevrage des poulains ou ils y restent tout l'hiver. Lors de leurs occupations le foin est donné matin et soir , de même pour le granulé.
L'écurie est balayée une fois par jour.
Entretien de l'extérieur :
L'entretien de le cours se fait après chaque curage , elle a pour but d'enlever tous le fumier (foin, paille) qui serait tomber du tracteur durant l'acheminement.
Entretien de la carrière :
La carrière est arrosée plusieurs fois dans la semaine ( périodes chaudes).
Elle est raillée chaque matin par Bertrand.