Document
Bordée par un fleuve long et tranquille, elle se distingue des villes voisines par le nombre impressionant de cinémas,théâtres,de musées... c'est donc, situé près d'une salle de théâtre, qu' habite la famille Homarth.
Affairée à préparer le petit dejeuner, Madame Eva Homarth avait de la peine à cacher ses cernes et les traits tirés par une nuit d'insomnie:
-Pour combien de temps encore vont-ils rester dans cette ville , à surveiller le moindre passant!! Ces soldats sont insupportables, depuis qu'ils occupent la ville je ne me sens plus en sécurité!
-Ne sois pas aussi inquiète lui répondit son mari, ils ne sont pas aussi méchants que ça!
Apres tout nous n'avons eu de soucis avec eux, moi je les trouve tres respectueux.
Du haut de ses 12 ans Stan etait toujours à l'affût d'informations nouvelles.
Il ne put donc s'enpeché d'intervenir et de repondre a son père:
-Ce sont des provocateurs et de envaiseurs.
-Ils ont arrété le pere de mon meilleur ami,notre professeur de géographie a disparu toute la ville est surveillée! comment peux-tu dire qu'il sont respectueux!
Rouge de colère, Myson Homarth, demanda à son fils de se taire:
- Je t'interdis d'aborder ce sujet avec qui que ce soit! même entre ses quatre murs, sache que j'achète notre tranquillité! Alors contente toi de vaquer à tes occupations!
Sur ce , il sortit en claquant la porte!
La mère et le fils se regardèrent abasourdis.
Eva continua à s'occuper en cuisine, Stan sortit pour rejoindre ses camarades de classe. Dans la cour de l'école, de petits groupes d'enfants étaient formés.Stan cherchait du regard son ami cartman, il l'entendit crier de derrière un arbre:
-hé! viens , nous sommes entrain d'organiser un groupe secret de libération de la ville, tu dois être des nôtres! Nous nous retrouverons ce soir à l'intérieur du musée.
Fier de son nouveau rôle, Stan eut du mal à se concentrer en classe , il attendait inpassiament de retrouvé ces amis au