Journal de Bord ADM 714
But du cour : Analyse de soi, introspection, stratégie de cheminement de carrière.
Est-ce que j’ai toujours été un leader/vainceur ? Non. J’ai débuté en bas de l’échelle. Rationalisation : je n’était pas motivé mais je ne peu en être sur. Pour avoir heureusement tombé dans la bonne profession et avoir vécu un sentiment d’ACOMPLISSEMENT personnel comme jamais avant. Depuis se moment je continue a aspiré vers les plus haut sommet. Jamais je n’aurais pensé être capable.
La peur de finir le MBA et de ne pas se sentir accomplie.
Mes faiblesses dans l’orientation de ma carrière :
Question d’entrevue.
Politique au travail.
Suis je vacancier, prisonnier ou chercheur ? Je m’identifie comme un chercheur mais ce n’est pas toujours vu comme quelque chose de bien au travail.
Le courage est de demander de l’aide quand ont en à besoins, c’es d’aider une collègues en difficulté, d’agir sur ces mœurs et ces pensées.
Faire un MBA, es ce que ça prend du courage ? OUI! Plusieurs employeurs vont porter obstacles à ce choix et vont essayer de décourager l’employé pour satisfaire leurs besoins personnels.
Il faut donc une force de caractère et le courage d’aller jusqu’au fond. Il faut du courage pour envoyer notre lettre motivationnelle et notre demande d’admission.
MBA = 750 h de cours. Sacrifice personnel pour accomplir les cours et se motiver. Signification du résultat final. Poursuivre ces rêves et ne pas juste pensée à la carotte à la fin.
Je faisais le livre sur le GMAT quand je travaillais aux soins intensifs.
Le background de ma famille en affaire.
Un projet que j’ai entamé sur plusieurs années.
Très peut d’infirmier avec des MBA. Je suis un des pionniers dans cette orientation de carrière. 2 autres étudiants dans mon programme sont infirmier.
Figure de succès :
Dr Jacques Chaoulli est quelqu’un qui a démontré du succès dans sa carrière car il a tenu jusqu'à la fin.
Critère de succès pour soi et des autres dans sa carrière (4