Être ou ne pas etre
Etre ou ne pas être
"La compréhension de cette phrase est multiple. Perso j'y vois l'expression, d'un côté, de la difficulté à être vraiment soi-même en milieu sociétal et d'autre part du non choix de mourir pour échapper à cette douleur, Mais cette mort est peut-être symboliquement l'abandon d'Être soi, l'abdication devant la difficulté qu'a le personnage "ou Shakespeare" de pouvoir se montrer tel qu'il est réellement dans une société qui l'oblige à être en "représentation" face aux autres. La mort serait donc la mort du soi profond, submergé par le formatage des convenances, et obligations diverses imposées pour vivre en société. Être fonceur est souvent une des apparences de ce formatage séculaire :-)"
Etre ou ne pas être
"La compréhension de cette phrase est multiple. Perso j'y vois l'expression, d'un côté, de la difficulté à être vraiment soi-même en milieu sociétal et d'autre part du non choix de mourir pour échapper à cette douleur, Mais cette mort est peut-être symboliquement l'abandon d'Être soi, l'abdication devant la difficulté qu'a le personnage "ou Shakespeare" de pouvoir se montrer tel qu'il est réellement dans une société qui l'oblige à être en "représentation" face aux autres. La mort serait donc la mort du soi profond, submergé par le formatage des convenances, et obligations diverses imposées pour vivre en société. Être fonceur est souvent une des apparences de ce formatage séculaire :-)" (08 septembre 2014)
Etre ou ne pas être
"La compréhension de cette phrase est multiple. Perso j'y vois l'expression, d'un côté, de la difficulté à être vraiment soi-même en milieu sociétal et d'autre part du non choix de mourir pour échapper à cette douleur, Mais cette mort est peut-être symboliquement l'abandon d'Être soi, l'abdication devant la difficulté qu'a le personnage "ou Shakespeare" de pouvoir se montrer tel qu'il est réellement dans une société qui l'oblige à être en "représentation" face aux autres. La mort serait donc