Étude sectorielle meuble traditionnel de luxe allemangne
Aspect quantitatifs
Evolution de la demande
Dans ce contexte, la part de marché des artisans est très étroite. Elle se limite à un créneau exigeant un travail très qualifié qui ne nécessite pas d’investissement matériel coûteux mais une qualification professionnelle élevée. Ainsi, seuls les artisans bien organisés produisant des meubles haut de gamme ou des meubles de cuisine devraient résister à la concentration du secteur .
Le marché des biens sophistiqués et coûteux tels que les meubles fait a la main , les bijoux de pierres précieuses ou encore les matières tels que le cuir devraient croître cette année de 10 pour cent et a enregistré de telle sorte que un chiffre d'affaires record de près de 191 milliards d'euros, que le cabinet de conseil Bain & Company à l'écriture, le mercredi à Munich a publié étude. A la mi-année, les experts étaient attendus à enregistrer une croissance de 8 pour cent. En ce qui concerne les Etats-Unis et l’ Europe centrale et de l’ouest , la croissance principalement maintenut grace à la Chine, la Russie ou le Brésil où ses produits dit « de luxe » sont fabriqués à moindre couts . «Les touristes Chinois et Russes sont des cibles importantes et à ne pas négliger sur ce marché en effet l’Allemagne connait depuis de nombreuses année un flux touristique important notamment grace aux biens de consomation haut de gamme qu’elle propose toujours de qualité et avec une innovation dans ses produits toujours plus surprennante . Une situation qui ne peut qu’etre favorable a l’Allemagne ( objet de décorations : luminaires , objet ornés de pierres , canapés cuir rares) », affirme l'étude.
Source : AD HOC NEWS . 21/11/11
Insee Deutschland : consommation des ménages en mobilier traditionnels
Depuis 2006, la consommation de mobiliers traditionnels en Allemagne connaît une nouvelle croissance, bien que celle-ci soit encore assez molle. Puisqu’en 2OO3, les fabricants ont vendus 12 224 million d’euros de