écriture d'invention Into The Wild
Fairbanks, Alaska
Stamped trail
Carine McCandless
Annandale, Virginie
3500, Poplar St
magic bus, le 29 avril 1992
Ma chère sœur, Cela fait maintenant deux ans que je suis parti. J'ai beaucoup voyagé et rencontré de nombreuses personnes. Comme tu le sais, j'ai mes propres idées et après la dernière conversation que j'ai eu avec nos parents, il était clair que nous n'avions pas les mêmes. Mon départ soudain n’était pas prémédité mais il fallait que je le fasse. La perspective de vivre toute ma vie dans un monde de consommation où le pouvoir et l'argent sont les seuls moyens d'exister me rendait fou. "Tu dois vivre dans le présent, te lancer au-devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant" disait Thoreau et c'est ce que j'ai fait pour vivre dans un présent que je pouvais choisir.
Je suis parti avec ma voiture jusqu'en Arizona, je l'ai laissée là-bas car elle s'est fait emporter par la crue d'une rivière lors d'un orage. J'ai finalement détruit tout mes papiers d'identité, ainsi je m'éloignais un peu plus de cette société. Désormais je m'appelle Alexander Supertramp. Je suis allé jusqu’au Nord de la Californie où j'ai rencontré Jan et Rainey, un couple hippies qui m’a aidé à affronter ma peur de l'eau. Je suis resté avec eux pendant quelques jours, ils ont été très accueillants mais je voulais continuer mon périple. J'ai atteint le Dakota du Sud en septembre 1990, j'ai travaillé dans des champs de maïs sous la direction de Wayne, un homme sympathique qui refourguait des décodeurs trafiqués. Je lui ai parlé de mon objectif qui était d'aller vivre en Alaska je voulais me perdre dans la nature car j'avais compris ce que dit Thoreau, qu'il faut avoir perdu le monde pour se trouver soi-même"
Wayne m'a tout d'abord pris pour un fou mais il m'a présenté un de ses amis qui m'a appris la chasse, le découpage de la viande et la façon de la conserver. Après l'arrestation de Wayne, je suis reparti vers