Écriture d'invention poursuivez le texte de flaubert: un autre paysan recoit un prix
MOHAMED 23/03/2012
1S°3
FRANCAIS
«Et maintenant pour le prix de la plus belle chèvre de Bretagne j'appelle, Monsieur Jean François Moudoux, du village Chevron!»
On vit un homme montée sur l'estrade, un vieil homme d'une soixantaine d'années, un homme heureux, on pouvait même voir une larme de joie dans un de ses yeux. Il portait des vêtement qui le rendait plus vieux, il avait aux pieds de veilles sandalettes, un chapeau de paille et une grande salopette. Son visage était rond, plus rond qu'une orange, il était aussi ridée qu'une chemise non repassé, de granges oreilles et une petit barbe.
C'était un homme qui avait participé de nombreuse fois au concours de la plus belle chèvre, mais n'avais jamais réussi a détrône la célèbre chèvre du bourgeois Nicolas II, depuis l'âge de 10 ans il participe a ce concours sans jamais l'avoir gagné. Après avoir tant travailler avec sa chèvre, il est enfin récompenser.
Cette lueur dans son visage manifesté son travaille, il avait un grand sourire en montant sur l'estrade, rien n'aurait pu gâcher le bonheur de ce vieil homme. C'était la première fois qu'il montait sur cette scène, il était le seul paysans avec sa famille devant une centaines de bourgeois, il était fier.
Impressionné de voir tous ces bourgeois, le maire de la ville et sa famille l’applaudir . Et puis le maire s'avança et lui remis la médaille d'or de la plus belle chèvre du village Chevron.
Il se tenait la, debout, devant tous ces bourgeois qu'il fixait puis