synthese voyage
Il correspond pourtant simplement à un déplacement d’une personne. Plus ou moins important dans la vie de chacun, le voyage est obligatoirement présent qu’il soit physique ou spirituel ou imaginaire.
Avec l’aide de 4 documents ; le poème d’Arthur Rimbaud Ma bohème (1870), le roman de Jacques Laccarière Chemin faisan (1977), le roman d’Isabelle Eberhardt Vagabondage (1988) et enfin la photographie Où pourriez-vous m’emmener ? prise en 2014 par Sophie Calle... nous pouvons nous apercevoir qu’entre le XIXe, XXe, et le XXIe siècle la perception et le besoin de voyage a bien changé.
Nous chercherons la raison pour laquelle nous pensons que le voyage est synonyme de liberté. …afficher plus de contenu…
Le voyage pour certains est source de distraction on peut le voir avec Arthur Rimbaud, il allie la poésie (son passe-temps) avec le voyage. Il nous montre avec légèreté que la poésie lui permet d’accéder à des mondes nouveaux. Il nous revèle ses potentiels orientations futures grâce à la poésie qui lui donne une possibilitées infinie de voyage.
Une libérté de l’esprit que l’on retrouve …afficher plus de contenu…
Le conditionnel qu’elle utilise n’aide pas le décideur à décider on y voit là une forme d’ultimatum. Il faut désormais savoir qu’appréhender le voyage c’est appréhender le possible changement de vie. La réponse à la question de Sophie Calle peut être vaste, elle peut nous amener à une intense réflexion. Le poème de Rimbaud est d’une grande liberté et légèreté il nous laisse lui aussi libre à notre