S Introduire En Soir E
Sommaire
•
Astuce n°1 : Sachez faire parler de vous sans le dire
•
Astuce n°2 : Misez sur la différence remarquable
•
Astuce n°3 : Adoptez la stratégie du caméléon
•
Astuce n°4 : Faites-vous ouvrir les portes trop fermées
Astuce n°1 : Sachez faire parler de vous sans le dire
« …Voilà pourquoi cet homme m’avait qualifié de brillant causeur, alors qu’en réalité, je n’avais été qu’un excellent auditeur, et que je l’avais encouragé à parler. » Dale Carnegie, Comment se faire des amis.
Entamer une conversation dans une soirée networking, c’est comme dans une lettre de motivation, mieux vaut éviter de commencer par « moi, je ». Sachez vous intéresser d’abord à l’autre et à ce qu’il fait. D’ailleurs lui poser des questions vous permettra rapidement d’obtenir des informations pour entretenir la conversation. Au détour d’une phrase ou d’un sujet, vous trouvez alors le moyen de parler de votre activité, de votre entreprise, de vos produits ou services mais sans vous mettre excessivement en avant.
Exemple de question introductive :
La question des origines : « Racontez-moi vos débuts : comment avez-vous lancé votre activité ? » Nul doute que votre interlocuteur vous posera la même question en retour !
Avec une question d’ordre plus général du type « que pensez-vous de la dernière campagne de pub, article, livre de… », vous pourrez dans les réponses formulées par vos interlocuteurs mêler vos propres idées ou expériences dans la conversation.
Pour plus d’inspiration, se reporter à la liste des questions brise-glace
Astuce n°2 : Misez sur la différence remarquable
Autre méthode plus atypique, faites-vous remarquer avec discrétion ! Dans les