P CME
Les réseaux comme Twitter, Facebook, Youtube, et Blog n’ont pas le droit de citer en Chine, suite à la censure pratiquée par le gouvernement chinois.
Et cette tendance ne fait que s’accroître avec le récent bannissement de Google et de l’intégralité ses services.
Qui dit autres réseaux sociaux dit autres comportements qu’il vous faudra assimiler pour être aussi efficace dans les SNS que vous ne l’avez été sur les réseaux comme Facebook.
Par contre, restez attentifs aux changements qui interviennent rapidement
Sachez que c’est en Chine que les réseaux sont les plus actifs, bien loin devant les USA, avec environ 300 millions d’utilisateurs, soit la taille de la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni réunis.
D’après China post, les internautes chinois passent 25 heures par semaines en ligne et ce n’est pas moins de 40% du temps passé en ligne qui est dédié aux réseaux sociaux.
Plus de temps passé en ligne veulent dire plus d’interactions entre internautes donc un marché qui change d’autant plus vite.
Cela se voit :
Sous le barrières législatives du gouvernement chinois :
Les réseaux sociaux chinois sont à la fois plus nombreux et évoluent plus rapidement que ce que l’on a l’habitude de voir hors de Chine.
Exemple : Les utilisateurs chinois ont été capables d’intégrer du contenu multimédia dans leurs réseaux sociaux 18 mois avant que Twitter ne puisse le faire aux USA.
Ces particularités sont en partie causées par le gouvernement chinois prompt à la censure. En effet, les réseaux chinois étant beaucoup plus difficile à censurer, les réseaux sociaux sont devenus un espace de liberté d’expression.
En fait, Au cours des dernières années, les réseaux sociaux en ligne sont devenus incontournables en Chine. La censure du gouvernement chinois à l’égard de nombreux sites étrangers tels que Facebook et Twitter a favorisé l’émergence de champions locaux qui prospèrent à l’intérieur de la Chine. Tant pour les publicitaires que