L'islam
Le mot « islam », en arabe, signifie « soumission » et est dérivé du mot arabe qui signifie « paix ». Ainsi, l’islam enseigne que pour trouver la paix d’esprit et la sécurité du cœur, une personne doit se soumettre à Dieu et se conformer à Sa loi, qu’Il a révélée à l’humanité.
L’islam n’est pas une « nouvelle » religion, car la soumission à la volonté de Dieu a toujours été la seule religion acceptable aux yeux de Dieu. Pour cette raison, l’islam est la seule vraie « religion naturelle » (i.e. innée), qui prêche le même message éternel, révélé à travers les âges, par l’intermédiaire de tous les prophètes et messagers de Dieu. Le message principal prêché par tous les prophètes a toujours été le même : il n’y a qu’un seul et unique Dieu et Lui seul mérite d’être adoré. Le premier de ces prophètes fut Adam et, parmi ceux qui lui succédèrent, nous retrouvons, entre autres, Noé, Abraham, Moïse, David, Salomon, Jean-le-Baptiste et Jésus (que la paix soit sur eux tous). Dieu dit, dans le Coran :
« Et Nous n’avons envoyé aucun messager, avant toi (ô Mohammed), à qui Nous n’ayons révélé : “Nul ne doit être adoré en dehors de Moi; adorez-Moi donc.”» (Coran 21:25)
http://www.islamreligion.com/articles/images/How_to_Convert_to_Islam_and_Become_a_Muslim_001.jpgCependant, le message qu’avaient prêché ces prophètes fut, avec le temps, soit perdu, soit corrompu. Même les livres sacrés les plus récents, comme la Torah et l’Évangile, ont été altérés et ont ainsi perdu leur crédibilité. De ce fait, ils ne peuvent plus être utilisés pour guider les gens vers le droit chemin. C’est pourquoi, 600 ans après Jésus, Dieu a remis à jour le message perdu des anciens prophètes en envoyant le prophète Mohammed avec Sa révélation ultime, le Coran, destiné à l’humanité tout entière. Comme il avait été décidé que le prophète Mohammed serait le dernier de la lignée des prophètes, Dieu a pris sur Lui-même de préserver Sa dernière révélation afin qu’elle