L'argent fait-il le bonheur ?
Aujourd'hui, l'argent prend une place importante dans notre société. Il est nécessaire d'en gagner un minimum pour vivre convenablement. Cependant, nous pouvons nous demander si l'argent fait le Bonheur ? L'argent peut-il tout acheter ?
Peut-on être heureux sans argent ?
Nous verrons dans un premier temps que l'argent peut effectivement nous rendre service puis nous observerons dans une seconde partie que celui-ci n'est pas essentiel pour être heureux dans notre quotidien.
Tout d'abord, l'argent contribue au bonheur. C'est une chance d'acheter ce que l'on veut et de pouvoir vivre sans soucis d'argent, pouvoir obtenir le confort. Prenons comme exemple les reportages à la télévision, où des habitants de St Tropez possèdent de gros bateaux, de belles voitures, vivent dans de bonnes conditions et paraissent heureux.
Ensuite, l'argent permet de se croire au dessus des lois, et certaines personnes se croient tout permis et pensent avoir le pouvoir. Citons par exemple ces hommes politiques dont on parle actuellement à la télévision qui ont touché de l'argent sale, ou d'autres qui ont agressé physiquement des personnes. Jamais ils ne pensaient qu'on porterait plainte contre eux.
De plus, l'argent permet de profiter de la vie, se distraire, s'amuser, voyager et ne pas s'inquiéter pour son avenir. A l'image du dernier gagnant du loto qui peut, s'il le souhaite, partir en voyage et arrêter de travailler.
Enfin, la notion de partage peut rendre infiniment heureux donc une personne riche qui partage son argent aura l'impression de se rendre utile grâce à sa bonne action.
Par exemple, un citoyen se sent fier et heureux lorsqu'il fait un don à une association ou une œuvre de charité (œuvre caritative).
Cependant, comme dit le dicton, rappelons que «l'argent ne fais pas le bonheur».
Tout d'abord , l'argent n'achète pas les sentiments ,tels que l'amour ou l'amitié. On peut être heureux sans argent . Comme exemple, nous