L'économie de l'inde
L’Inde
L’économie de l’Inde et sa croissance
Intro :
Pour ce dossier, nous allons tout d’abord vous parler brièvement de ce pays qu’est l’Inde, en exposant ses caractéristiques autres qu’économiques.
Nous avons choisi de faire notre travail sur l’Inde car la croissance économique de celui-ci ne cesse d’augmenter au fil des années pour devenir bientôt une superpuissance économique pour la planète.
Géographie :
L’inde est classée 7e en thermes de superficie mondiale est 2e en thermes de populations avec environ 1 210 193 000 habitants.
L’inde est un pays de l’Asie du Sud, entourés par plusieurs pays, comme la Chine, le Bangladesh le Pakistan, le Bhoutan, la Birmanie et le Népal.
Le territoire Indien est divisé en 28 états, possédant chacun un parlement et un gouvernement. La capitale de l’Inde, New Dehli, reflète bien l’évolution du pays par sa propre croissance démographique : en 2006, elle comptait 322'000 habitants alors qu’en 2008 sa population est estimée à plus de 17 millions d’habitants.
Politique :
« La plus grande démocratie du monde », telle est surnommée l’Inde peuplée de plus d’un milliard d’habitants est officiellement une démocratie parlementaire.
Même si ce pays est une démocratie et que l’on peut voir à sa tête une présidente, Pratibha Patil, la majorité des pouvoirs est détenue depuis 2004 par le premier ministre, Manmohan Singh.
Bien que l’Inde se proclame grande puissance croissante mondiale, elle n’est pas reconnue comme telle par les autre états telle que la Chine ou les Etats – Unis, qui ne considèrent pas l’inde comme une superpuissance.
Culture :
L’inde possède une culture extrêmement riche et diversifiée, beaucoup de pratiques, traditions ou monuments marquent la culture à travers le temps tel que le Taj Mahal (construction terminée en 1648), symbole de la culture et architecture Indienne.
Défense :
L’inde dispose de la quatrième plus grande armée derrière le trio de