L'indiscipline en milieu routier
D’abord pourquoi au Sénégal parce que nous considérons comme les plus impolies ou bien que par nos actes, nous voyons en nous des choses désagréables, moi je me dis que chacun sénégalais se croit plus intelligent que l’autre ou plus pressé dans les routes, nous voyons des cas où il ne reste pas le code de la route vraiment en manque de ce sens, Les jeunes avec un permis de conduire Les jeunes qui conduisent en buvant de l’alcool ce qui entraine des accidents sur la route
Les adultes surtout les transporteurs qui ne dorment pas
Des véhicules amortis depuis des lustres qui continuent à rouler
Les policiers qui ne jouent pas leurs rôles laissent des individus conduire sans permis, et se vont corrompre
Manque d’hygiène et d’incivisme, d’insalubrité
Le masla au Sénégal
A cause de lui, les cabines urinoirs installées à certains endroits de Dakar pour permettre aux populations de satisfaire leurs besoins sans grandes difficultés, moyennant quelques pièces d’argent destinées à l’entretien et au paiement des gérants, ne font plus recettes.
Malgré les mesures prises pour vivre dans un environnement salubre, certaines personnes continuent de fouler au pied les règles minimales d’hygiène. Elles transforment les abords de certains domiciles, écoles, hôpitaux, et autres lieux publics en véritable pissotière avec toute cette odeur pestilentielle qui rend moche le cadre.
S’il y avait une défense de masla, on ne verra plus les gens uriner dans la rue. C’est un délit puni par le Code de l’hygiène.
Vous serez surpris, peut être comme moi d’apprendre qu’au Sénégal, une commission contre l’indiscipline