L'ile d'ambre
Un petit matin de 6 févier aussi froid et gris que d’habitude , durant la nuit il avait encore neigé, tout était recouvert d’un épais manteau de neige frôlant, à vue d’œil les dix centimètres …
Comme à son habitude Maya, 14 ans , alla faire de la luge en début d’après midi . Une pente était à proximité de chez elle, elle était assez penchée pour faire une longue descente ! Elle avait bien mis cinq minute pour monter jusqu’à une hauteur convenable ; elle stabilisa sa luge , monta dessus et commença sa glissade par un long : « ouiiiiiiiii » jusqu’à la fin sans reprendre une fois son souffle. Elle glissa une bonne dizaine de fois avant qu’il ne commence à faire nuit (étant en hiver , le soleil se couchait tôt) mais elle voulut faire une dernière glissade. Elle remonta ,elle voulut faire un tremplin pour rendre cette dernière glissade un peu plus exaltante, elle amassa alors de la neige et en fit un tat au milieu de la pente , elle tassa encore la neige pour ne pas rester coincée.
Elle était fin prête pour descendre , elle adressa un dernier : « A vos marques ! Prêt ? Feu, partez ! » elle était partit se baissant pour aller plus vite, elle se rapprochait de plus en plus du tremplin. N’hésitant pas du tout, elle fonça ! Une fois arrivée au milieu de la pente, là où se trouvait le tremplin elle se redressa pour voler le plus haut possible. Dans les airs elle pouvait absolument tout voir, sauf la chute … Sans s’en rendre compte, elle ne tenait plus sa luge, « en chute libre ». Elle retomba la tête la première sur le sol enneigé, elle reposa par terre pendant quelques temps puis, au bout d’un certain temps se réveilla ; elle s’était fait une bonne petite bosse sur la tête … Elle se réveilla, bizarrement effrayée par l’endroit où elle se trouvait … Elle avait, comme atterri sur une île sortie d’un livre de Jules Vernes , aussi irréelle soit elle. Elle était dans une sorte de forêt tropicale, effrayée, elle