L'histoire e mc donalds
En 1937 les frères Mike Dick et Maurice McDonald s'associent & ouvrent un stand de hot-dogs appelé « Airdome » a Arcadia en Californie. En 1940 ils déménagent leurs Airdome à San Bernardino, en Californie également, suite à ce déménagement, ils le renoment « restaurant McDonald's » , ils disposent d'un menu contenant 25 articles, principalement cuisinés au grill, le restaurant devient très populaire, surtout pour les jeunes et les deux propriétaires profitent de ce bénéfice. En 1948, ils constatent que la majorité de leur revenus provient des hamburgers, les deux frères ferment donc leur restaurant pendants plusieurs mois afin de développer un nouveau système : la restauration rapide.
En 1953, les propriétaires commence à franchiser leurs restaurants, le premier par Neil Fox, & le second à Phoenix en Arizona, il est par ailleurs le premier restaurant à présenter le dessin des arches dorées qui forment la lettre M, et lus tard le restaurant d'origine sera reconstruit dans le même style. Des restaurants continuent à s'ouvrirent an Amérique.
En 1960, la société fut renomée « McDonald's Corporation », et en 1961, les frères McDonald donnent leur accords pour vendre les droits de leur entreprise à Kroc, l'un des propriétaire de l'un des restaurant franchisé, pour le montant de 2,7 millions de dollars, qu'il à obtenu de plusieurs investisseurs, comme l'université de Princeton. Dans ce contrat, les deux frères sont autorisés à conserver leur commerce d'origine, mais ils perdent le droit d'afficher le nom McDonald's, ils renomment donc leur restaurant « The Big M » qui restera ouvert jusqu'à ce que Kroc ouvre un McDonald's en face de leur restaurant. S'il les frères n'aurait pas vendu les droits de leur entreprise à Kroc, ils auraient cumulé plus de 100 millions de dollars pas an.
En 1963, le sandwich « Filet-O-Fish » est proposé pour la première fois à Cincinnati, dans l'Ohio, dans un restaurant situé dans un quartier à dominance