L'euthanasie
En France, l’euthanasie n’est autorisée dans aucun cas. C’est d’ailleurs un sujet d’actualité sur lequel le gouvernement se penche en ce moment. Cela fait une dizaine d’années que le débat sur l’euthanasie est relancé, mais les contraintes sont nombreuses et donc la prise de décision délicate.
Dans un premier temps, nous verrons quels sont les arguments qui nous permettent d’avoir un avis plutôt favorable à l’euthanasie puis dans une seconde partie, nous verrons les points qui nous permettent d’avoir un avis négatif sur la question.
Tout d’abord, la question sur l’euthanasie est assez fréquente et les aspects positifs sont assez nombreux et convaincants. En effet, l’euthanasie peut être bénéfique dans de nombreux cas, elle pourrait permettre à des personnes âgées, en fin de vies de terminer leur parcours sans souffrir. Si elle était autorisée l’euthanasie serait aussi suggérer pour les nouveaux nés handicapés qui n’auraient pas la chance de pouvoir avoir une vie normale ou alors qui par la suite ne survivraient pas. La question de l’euthanasie peut aussi se poser dans les cas d’un accident qui rendrait la personne tétraplégique ou alors dans le cas d’une paralysie à vie mais encore dans le cas d’un traumatisme cérébral qui ne laisserai plus aucune chance à l’individu. Mais avant tout, l’euthanasie c’est le respect de l’humain, le respect du choix de la personne concernée, de