L'adolescence
La télévision est le premier outil d'information, elle est dans tous les foyers. Mais elle pose beaucoup de questions. Alors pour ou contre la télévision ? Dans un premier temps nous verrons en quoi elle est bénéfique, puis ses inconvénients.
Tout d’abord la télévision nous informe en temps réel des événements qui ce produisent dans le monde, comme récemment les événements survenu au Japon il y a eu un tremblement de Terre d'une magnitude de 8,9 l'échelle de Richter suivis d'un ras de marée et pour aggraver la catastrophe un énorme problème de nucléaire.
Ensuite la télévision est un moyen d'évasion et culturel pour découvrir d'autre horizon connaître les vestiges et les splendeurs du monde comme les sept merveilles du monde la pyramide de Chéops, la muraille de Chine, le Taj Mahal...
Enfin après une journée de travail il est agréable de regarder en familleun film, un spectacle ou une émission intéressante. Cette détente, la télévision nous la procure à domicile en évitant les déplacements fatigants et coûteux.
Cependant c'est un moyen d'information rapide et accessible sans ce déplacer et peut orienter l'information ou véhiculer qu'une partie de l'info et peut être nuisible à la santer.
Tout d'abord on devient dépendant de la télévision, il faut savoir gérer cette dépendance car elle peut nuire à des gens vulnérables qui se laissent vite influencer, comme les mannequins si mince qui nous poussent au complexe vouloir maigrir pour leurs ressembler jusqu’à l'anorexie qui nuit gravement à la santer.
Ensuite la publicité est omniprésente dans les programmes pour pouvoir nous tenir en alêne comme la télé-réalité, émission, feuilleton... Elle reste une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention de sa cible sur un objet consommable, et de l'inciter à adopter un comportement déterminé vis-à-vis de ce dernier.
Enfin la télévision nous empêche le