I want you for Us
"I want you for U.S army" est une affiche de propagande réalisée en 1917 par James Montgomery Flagg née le 18 juin 1877 et mort le 27 mai 1960. Cette affiche américaine à été réalisée a plus de 4 millions d'exemplaires. Durant la 1 guerre mondiale puis réutilisée durant la seconde guerre mondiale. L'affiche " I Want You for US Army" a été réalisée pour l’armée américaine qui avait besoin de recruter des soldats et destinée à tous les civils américains.
Sur cette image, on peut voir l'oncle Sam, un des symboles des Etats- Unis. Il a une barbichette des cheveux blancs et il porte un haut-de-forme aux couleurs américaines avec des étoiles. Ses habits sont aussi aux couleurs de la nation.
Il regarde le spectateur en le pointant du doigt.
Cette posture est appuyée par le slogan : "I want you for U.S army" qui signifie « je vous veux pour l'armée américaine ». La police utilisée est écrite en noir et en rouge en mettant en évidence le mot «YOU » qui est marquée en plus grand que les autres lettres. L’image est encadrée des couleurs américaines le bleu, le rouge et le blanc.
En dessous de ce slogan, il est écrit " Nearest Recruiting Station" qui veut dire: La station de recrutement la plus proche pour dire qu’on doit se rendre a la station la plus proche. De plus, on peut remarquer la signature du dessinateur en bas à droite de l'oncle Sam. Ainsi « Uncle Sam » est probablement la personnification la plus célèbre des Etats-Unis après la statue de la Liberté à New York.
Le 6 avril 1917, le président américain de cette époque Wilson déclare la guerre à l'Allemagne. Cependant, les Etats-Unis doivent augmenter les effectifs de leur armée. Une grande campagne de recrutement est alors lancée pour dire aux gens à rejoindre l'armée américaine. Des affiches furent alors collées dans les rues comme “I want you for US army".