I want you
Celle de 1917 est une propagande pour le gouvernement qui cherche des soldats pour la première guerre mondiale, l'Oncle Sam représente l'Etat.
La campagne de propagande de 1916 a été vue par tout le monde. Chacun sait de quoi s'inspire l'image et le slogan car il le reconnaît. Cela lui rappelle que l'Etat avait demandé des soldats pour la guerre, c'est une critique de la politique du gouvernement.
Quand l'oncle Sam apparaît meurtri, c'est aussi le pays qui est représenté. Les publicitaires n'ont pas répondu à une commande mais se sont engagés contre le gouvernement, collant leurs affiches dans la rue.
L'Oncle Sam de l'artiste et illustrateur James Montgomery Flagg est resté un symbole patriotique fort depuis sa création pour soutenir l'effort de guerre lors de la Première Guerre mondiale. Flagg (1877 – 1960) a minimisé ses coûts de réalisation de maquettes en créant l'Oncle Sam à sa propre image. Il s'était fait embaucher dès l'âge de 12 ans par St. Nicholas Magazine en montrant quelques-uns de ses dessins. A l'âge de 15 ans, il travaillait en tant qu'artiste collaborateur pour Life et Judge. Ses œuvres ont été publiées par les plus grands magazines et il a été élu au Hall of Fame de la Society of Illustrators de New York en 1980
pointant son doigt en direction du lecteur avec les mots « I want you for US Army » [« Je vous veux dans l’armée américaine »]. Créée par James Montgomery Flagg (1877-1960) en 1917, elle est ensuite réutilisée pendant la Seconde Guerre Mondiale.
plus de 4 millions de copies de l’affiche « I want you for US Army » entre 1917 et 1918
C'est une image bien connue qui se rapporte au gouvernement des États-Unis. Depuis que le gouvernement doit beaucoup de respect et est bien connu des gens reconnaîtront automatiquement cette affiche.
Dans l'ensemble, cette affiche a eu un énorme succès qui peut être en partie due à son utilisation des recours rhétoriques