D Marche Clinique C Dupont S2 UE 3
Démarche clinique
Madame D. Camille, a été prise en charge le 7 janvier en début de soirée aux urgences suite à des fractures aux deux poignets dues à une chute en avant en roller dans un escalier.
A la suite de cet accident elle a été opérée et des ostéosynthèses ont été réalisées au niveau des poignets. Elle est maintenant dans le service de chirurgie orthopédique.
Camille à 23 ans, vit à Paris dans un immeuble, elle est étudiante en architecture. Elle aime faire des paris pour s’amuser, passer du temps avec ses amis et jouer de la basse. D’ailleurs elle joue tous les soirs avec son groupe les « Cintra-Bar » par plaisir mais également afin de financer ses études.
Mme D. Micheline (sa mère) ainsi que M D. Michel (son père) sont ses personnes de confiance, et à prévenir en cas d’urgence.
Suite à son opération Camille est appareillées de deux plâtres brachio-antébrachio-palmaires. Elle arrive à se déplacer seule pour la marche cependant elle a besoin d’une aide, notamment d’un appui pour se lever. Elle a également besoin d’une aide complète pour la toilette ainsi que tout autre besoin nécessitant l’utilisation de ses bras puisque ceux-ci sont totalement immobilisés.
Depuis son hospitalisation Camille est rarement de bonne humeur, (même si l’infirmière le trouve parfois « mignonne »), elle est angoissée par rapport au fait de ne plus pouvoir jouer de la basse pendant une longue période et ainsi ne plus être capable de financer ses études. De plus elle semble s’ennuyer à l’hôpital et son entourage lui rend très peu de visites. Elle semble également attacher une grande importance au respect de sa pudeur et de son intimité ; elle ne supporte pas les vêtements de l’hôpital qui laissent apparaître son corps… elle se sent également très vulnérable.
Camille présente des antécédents médicaux ; elle souffre d’asthme depuis l’enfance. Elle traite cela par des inhalations de Ventoline, qu’elle gère en fonction de ses besoins.
Actuellement elle suit le