Analyse de pratique ifsi
SOMMAIRE1. INTRODUCTION ET PRESENTATION DE LA STRUCTURE2. ANALYSE ET REFLEXION PERSONNELLE3. CONCLUSION4. BIBLIOGRAPHIEINTRODUCTION ET PRESENTATION DE LA STRUCTUREJ’ai pu effectuer mon stage dans une Clinique privée SSR de cancérologie, de soins de suite et de rééducation …afficher plus de contenu…
Les IDE avaient à leur coté des AS, soit une ou deux et il y avait aussi les ESH. Ensuite, on avait 3 médecins, ils ont déjà leur patient qui leur sont attribués. Comme c’est une clinique de rééducation et de soins de suite, nous avions aussi des kinésithérapeutes et une pharmacienne et ses préparatrices. Les patients sont de passage dans cette clinique en attendant soit leur départ en maison de retraite soit un retour au domicile mais pour cela ils doivent se ré autonomiser correctement car d’autres les besoins fondamentaux sont perturbés.Dans cette analyse je vais vous parler d’une situation qui m’est arrivée pendant mon stage de 5semaines. J’ai pu m’occuper pendant 4semaines …afficher plus de contenu…
Elle est veuve depuis plus de 40ans, elle habite seule dans son pavillon mais elle a sa fille qui habite le pavillon d’à côté donc qui peut l’aider pour certains besoins mais pas en continu. Cette patiente était un peu autonome mais elle avait besoin d’un peu d’aide pour sa toilette au lavabo ou douche, elle se déplaçait au début avec un déambulateur et petit à petit, elle a pu marcher sans.En m’occupant de cette dame, j’ai pu observer les soignants et j’ai pu apercevoir qu’il ne mettait pas de gants tout le temps lorsque cela était nécessaire et qu’il ne les enlevait pas à temps.Lorsque l’on touche l’environnement d’un patient, le gant est souillé car on ne voit pas les bactéries à l’œil nu donc lorsque l’on passe à un autre patient il faut automatiquement