c bo non ?
Sujet d’argumentation
L'amitié est un sentiment réciproque, ressentie par des personnes qui partagent des gouts et des idées. elle découle , d'une volonté commune, qui amène les personnes a affirmer une appartenance identique , a un groupe ou a une famille.
L'amitié est un lien qui ne tient que parce que l'on pense pouvoir apporter a l'autre , une part de sa propre richesse (connaissance(s), sociabilité, solidarité, etc...).
Le lien peut être amené a se rompre, quand l'une des personne concernée , de par sa propre initiative, s'exclue du groupe (ou de la famille); la rupture peut avoir aussi comme cause , des difficultés (de tous genres), qui poussent a la séparation, avec le corollaire de l'incompréhension. Le rôle social de l'amitié, est celui de la structure recomposée, telle que l'est la cellule familiale.
Nous verrons dans un premier temps, a quel point une amitié peut être extrêmement forte mais cela nous conduira à exposé que l’amitié a malheureusement et malgré tous des limites
Sous un certain angle, l’amitié est assez forte pour passer outre les différences
«Dans la nature, les opposés s’attirent». Cette phrase est totalement vrai, des meilleurs amis ne doivent pas avoir forcément des points communs pour devenir amis, justement deux personnes contraires, malgré ce qu’ont pourrais croire, ont même plus de chance de devenir amis que deux personnes avec exactement les mêmes centres d'intérêt. En effet, 2 personnes opposées peuvent facilement créer des liens car, vu qu’elles sont contraires, elle se complètent et selon des psychologues des personnes a caractère passif ont plus de chance de s’allié avec d’autres personnes a caractère actif.
En second lieu, l’amitié par la différence. Comme on peut le voir dans No et Moi, deux personnes totalement différentes se rencontrent et forment des liens aussi forts que inébranlables. Une
SDF de 18 et l’autre jeune fille de 13 ans, tous part d’un exposé que
Lou (la petit