analyse de situation en infirmier
Centre Hospitalier Universitaire de Limoges Analyse de situationAnnée 2021-2022Administration des médicamentsLaplagne NoameMémoire dirigé par[Nom du directeur][Fonction du directeur] Droits d’auteurs Mémoire de Master confidentiel. Cette création est mise à disposition selon le Contrat :
«
Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de modification 3.0 …afficher plus de contenu…
J’ai alors choisi l’administration des médicaments.Dans un premier temps, je procéderai à la description de ma situation puis j’en effectuerai l’analyse. Description Ce jour, je suis en poste de matin (6h45/13h45). Avec l’infirmière nous venons de terminer notre tour de prise de sang. Nous allons donc commencer le tour des médicaments. Lors de cette distribution, les médicaments sont placés dans un chariot où chaque résident est répertorié avec une case matin, midi, soir et nuit. De plus, afin de vérifier la prescription médicale …afficher plus de contenu…
De plus, tous les médicaments ne s’écrasent pas car certains peuvent avoir un risque pour le patient. Par exemple dans ma situation le Fumafer 66mg. Je demande toujours si je peux tout écrasés ou non. Cependant, toutes les infirmières n’ont pas la même réponse. Je ne sais alors pas comment me positionner face à la situation. Lors de ce tour, je crains toujours de commettre une erreur médicamenteuse et mettre en danger un résident. Analyse Questionnement : · Quels sont les médicaments à ne pas écrasés ? Pourquoi ?· Comment savoir que le patient a bien la capacité d’avaler ou non ses médicaments ? · Quels sont les risques d’administré un médicament écrasé alors qu’il ne doit pas l’être ? Pour commencer, l’administration des médicaments se fait par l’infirmière. Selon le code de la santé