Zzzz
Rédacteur·: Arbaoui Zakarya
Adresse: zakarya(at)mynameiszakarya.com Numéro de téléphone: 06-30-61-02-71
Zakarya Arbaoui
Incomprehension
1)INTERIEUR/COIN SOMBRE/JOUR
Le lieu se résume à un coin, faiblement éclairé. A genou, une femme brune est en train de pleurer. Elle a les mains sur le visage. Sa peau est très pâle, presque blanche. Des larmes noires coulent le longs de ses mains. Elle porte une tunique d’hôpital, déchirée, et couverte de sang par endroits. Un scalpel est planté dans son avant bras gauche, mais aucun sang ne coule.
2)EXTERIEUR/RUE/JOUR
Une femme brune marche sur le trottoir, croisant quelques passants. Des cris derrière elle la font se retourner. Elle voit un enfant courir vers elle, poursuivit par une femme qui hurle. FEMME : Arrêtez-le, c’est mon fils ! La femme qui s’était retourné attrape l’enfant par les vêtements. L’enfant se débat. Il est sale, salive beaucoup. La femme lui attrape les mains. En dernier recours, l’enfant la mord au bras gauche, juste au dessus de la main. La femme pousse un cri de douleur en lâchant prise. L’enfant en profite et s’éloigne en courant, alors que la mère arrive. MERE : Il ne fallait pas le relâcher ! La femme ne répond pas, elle se contente de lui montrer son avant bras, recouvert de sang au niveau de la morsure. MERE : (SUITE) Oh ! Je suis désolée…
La mère repart à la poursuite de son fils. La femme reste seule sur le trottoir, le bras ensanglanté.
Zakarya Arbaoui
1
Incomprehension
3)INTERIEUR/SALLE DE BAIN/JOUR
La femme mordue est devant un lavabo. Elle lave la plaie rapidement avec de l’eau et du savon. Autour de la morsure, la peau est beaucoup plus pâle, presque blanche. Cette zone est entourée d’une limite noire bleutée, légèrement floue. Elle approche son bras de la petite fenêtre de la salle de bain. Presque instantanément, la zone blanche rougit. La femme porte sa main droite sur la plaie, pour la recouvrir. Dans l’ombre, elle voit que sa