Womanity
[Titre du document] | [Sous-titre du document] | | [Tapez le résumé du document ici. Il s’agit généralement d’une courte synthèse du document. Tapez le résumé du document ici. Il s’agit généralement d’une courte synthèse du document.] | | | [Choisir la date] | |
Situation financière et commerciale
Année 0 : Départ
Au début du jeu d’entreprise, la société Neo Game avait un découvert de 270 355, 89 €, dû à une perte de 265 885, 64 €, avec un chiffre d’affaire (CA) de 1 096 128, 76 €. Donc la SAS était insolvable, endettée et peu rentable, d’un point de vue financier.
Pourtant, Neo Game a une part de marché de 17%, étant la même pour tous les concurrents de la société.
Année 1 : Premiers pas
A la suite d’une augmentation du budget publicité de marque et du budget publicité et communication du concept, respectivement de 100 000 € et de 300 000 €, la société a triplé son CA. De plus, elle a reçu des subventions et des exonérations d’impôts liées à l’emplacement géographique de la société, qui lui ont permis de dégager un bénéfice 498 490, 35€, soit une augmentation de près de – 300 %, à partir d’une perte (valeur négative, en année 0).
Année 2 : Endettement
Durant l’année 2, Neo Game a vu sa part de marché augmenté de 6% par rapport à la concurrence, en termes de volume de ventes. La société a augmenté ses investissements dans la publicité, a embauché plus de développeurs, passant à 14 le nombre de salariés (hors direction), en augmentant leurs salaires. De plus, elle a investi dans trois concepts de jeux dont un jeu technique en partenariat avec Microsoft.
Malgré toutes ces dépenses et les aides, elle a dû emprunter pour assurer le financement des deux nouveaux concepts. Ce qui a entraîné une très forte augmentation des dettes de 510, 70%, et une diminution des bénéfices de 11, 14%. Ainsi, la société était quasi insolvable, très endetté mais rentable.
Année 3 : Rééquilibrage
Au vue de la situation financière très