West side story
L'histoire se déroule à New-York, dans les années 1950, deux clans de rue rivaux en conflits. D'un côté les Jets (américains d'origines polonaises, irlandaises et italiennes) et de l'autre les Sharks (immigrés d'origines portoricaines), Riff le chef des Jets, et Bernardo le chef des Sharks. Les deux chefs avec leur clan respectif se disputent le contrôle d'un quartier New-yorkais, et tous les coups sont permis pour affaiblir l'adversaire.
Riff invite Tony (ancien chef des Jets en retrait) au bal du quartier.
Les Sharks aussi vont venir.
Maria (la sœur de Bernardo) travaille avec Anita (petite amie de Bernardo et meilleure amie de Maria) dans un magasin de robes de mariées.
Maria et Tony espèrent faire une rencontre des plus merveilleuse au bal.
Le bal se transforme en défi de danse (mambo).
A travers la salle Tony et Maria s'aperçoivent et se sentent mutuellement attirés l'un vers l'autre, ils se mettent à danser ensemble oubliant la tension régnant dans la salle.
Ils finissent par tomber amoureux, et s'embrassent, Bernardo les aperçoit et il renvoi Maria à la maison.
Bernardo et Riff se mettent d'accord pour se retrouver pour un « conseil de guerre » dans l'arrière boutique de Doc.
Tony suggère les poings, mais finalement ce sont les armes qui sont choisies.
Doc l'averti mais Tony n'entend rien, il est amoureux et pense que rien de grave n'arrivera. Il retrouve Maria à la boutique, et il rêvent de se marier. Tony la prévient pour le combat, celle-ci lui demande de l'empêcher, Tony promet. Mais il arrive trop tard, le combat a déjà commencer.
Bernardo et Riff se battent, Bernardo fini par poignarder Riff, Tony en réaction tue Bernardo dans un excès de fureur. Le bruit des sirènes se rapprochent, tous s’enfuient, seules reste les corps de Bernardo et Riff baignant dans le sang.
Sachant que Maria et Tony font partis de clans différents, leur amour est alors impossible.
Maria qui ne sait pas encore que Tony a tué Bernardo, rêve de sa vie au