Vsdbvsdbv
Réalisateur: Samira Makhmalbaf.
Vedettes: Said Mohamadi (Said), Behnaz Jafari (Halaleh), Bahman Ghobadi (Reeboir), Mohamad Karim Rahmati (Père), Rafat Moradi (Ribvar), les Mayas Rostami (Young conteur de garçon), Saman Akbari (chef de groupe), Ahmad Bahrami (registres de mariage), Mohamad Moradi (fabricant du match), Karim Moradi (Vieil homme), Hassan Mohammadi (enfant), Rasool Mohamadi (Le garçon porteur), Somaye Veisee (petite fille).
Attention Spoiler: ci-dessous est un résumé de l'ensemble du film.
Bon film. Il fait vraiment sentir mal à propos de la situation dans laquelle les Kurdes se retrouvent. On sent mauvais pour les garçons qui doivent transporter de lourdes charges pour un maigre salaire et la possibilité qu'ils pourraient être tués par des soldats. Les garçons sont trop occupés à survivre pour avoir le temps d'apprendre à lire et à écrire. La situation des Irakiens âgés ne vaut guère mieux. Ils marchent en Irak depuis l'Iran, mais sont également exposés à la mort possible de soldats. Et puis il ya les pauvres enseignants qui doivent mendier presque pour les étudiants et pour les récompenses maigres. Être avec les Kurdes les expose également à la mort possible.
Contexte historique:
1980-1987 - La guerre Iran-Irak. Kurdes irakiens sont devenus des réfugiés dans le Kurdistan iranien pour échapper aux armes chimiques utilisées par Saddam Hussein.
Pour faire un peu d'argent jeunes garçons risquent leur vie chaque jour pour transporter les biens volés à travers la frontière iranienne / Irak en