Voyager a l’etranger
Nous avons choisi une destination hors de l’union européenne en respectant le choix d’un pays anglophone.
Nous nous sommes demandées comment choisir une bonne destination pour pouvoir découvrir une nouvelle nation, un nouveau continent, apprendre une langue et vivre une aventure hors du commun.
Dans un premier temps nous développerons les diverses possibilités de destinations qui s’offrent aux jeunes souhaitant travailler à l’étranger ainsi que les formalités de ceux-ci. Puis nous traiterons enfin de notre choix de destination, en effectuant une description du pays et des démarches à suivre sur place.
I- Le choix d’une destination
Il existe plusieurs choix de destination bien sûr, cependant un jeune diplômé ne peut choisir n’importe quel pays pour pouvoir y travailler.
Notre premier choix s’est dirigé vers les États Unis, cependant le visa tourisme n'est valable que 3 mois et ne permet pas de travailler.
Les États-Unis proposent des visas de travail suivants :
- H-1B visa (pour les personnes ayant une expérience professionnelle)
- H-2 visa (pour les employés saisonniers)
- J visa (pour les échanges)
- L visa (pour les employés transférés entre sociétés affiliées)
Seul le visa H-1B se rapproche de notre situation, mais l’obtention de ce visa débute par des formalités administratives réalisées par l'entreprise américaine chez qui on souhaite travailler.
L’entreprise constitue un dossier détaillant l'emploi concerné, le dossier devra comporter des informations sur le demandeur, pour cela il faudra fournir des photocopies du passeport et des diplômes.
Les entreprises passent