Volets guide lde.pdf
L’assainissement non collectif :
Les eaux usées de votre habitation (sanitaires, lave linge…) sont dépolluées par une fosse (prétraitement) et des drains dans le sol (traitement). A la sortie des drains, soit l’eau s’infiltre dans le sol, soit elle est rejetée en surface (ruisseau …). Cette forme de dépollution s’appelle l’assainissement non collectif.
ventilation primaire
ventilation secondaire
Pour vous, une installation d’assainissement collectif aux normes, c’est l’assurance d’éviter des nuisances, de mieux valoriser votre patrimoine immobilier et de préserver votre cadre de vie.
collecte des eaux usées
(hors eaux pluviales)
prétraitement
Une question, un besoin ? Contactez le service au numéro indiqué.
Guide pratique
Votre installation d’assainissement non collectif en 4 étapes
Vous construisez une maison ? Vous réhabilitez votre installation d’assainissement non collectif ? Ce guide vous est destiné.
infiltration ou rejet
traitement
Les distances à respecter
Parmi les normes à respecter pour votre installation, le système de traitement (drains…) doit être situé à : • 3 mètres d’un arbre • 3 mètres d’une clôture • 35 mètres d’un puits • 5 mètres de l’habitation
Baxbé
Votre installation d’assainissement non collectif, du projet à la réalisation.
Vous construisez votre maison dans une zone où il n’existe pas de réseau d’assainissement ? Vous avez une installation d’assainissement non collectif qui n’est plus aux normes ? Il vous a été demandé de réhabiliter votre installation ? Le service public d’assainissement non collectif vous accompagne dans vos démarches, de l’élaboration de votre projet à la réalisation de votre nouvelle installation. Il est là pour vous simplifier le quotidien et pour que vous puissiez bénéficier rapidement d’une installation sans nuisance.
2
Complétez votre dossier de demande
Après cela, vous remplirez le dossier de demande d’installation