Vivons nous dans une aire de communication ?
Depuis quelques années, l’arrivée des nouvelles technologies a bouleversé nos modes de communication. Mais la question qui se pose est : vivons-nous actuellement dans une aire de communication ?
Dans une première partie nous montrerons que nous vivons dans une aire de communication et dans une seconde partie nous développerons l’inverse, que nous ne vivons pas dans une aire de communication.
Tout d’abord nous pouvons dire que nous vivons dans une aire de communication. En effet, ces dernières années ont vu se développer grâce aux nouvelles technologies des sites de discussion instantanées comme Facebook ou encore Twitter permettant la communication avec des personnes plus ou moins proches. Les hommes politiques ou encore plus récemment le Pape s’en étant approprié. L’apparition des téléphones portables, et notamment des sms, prouve aussi que nous vivons dans une aire de communication avec le besoin de communiquer se faisant ressentir n’ importe où à n’importe quel moment. Plus récemment encore, l’apparition des « flashmob » est synonyme d’une communication rapide, il s’agit la d’un nouveau mode de communication permettant le rassemblement d’un groupe important de personnes en peu de temps grâce à Internet. Le fait aussi que depuis
2008 les sites comme Youtube, Myspace ou encore Facebook, sont les sites ayant la plus forte audience dans le monde montre aussi que nous vivons dans une aire de communication. Internet étant devenu un vrai lieu d’échange, de communication. La première activité pratiqué sur ces sites comme Facebook étant la discussion, les internautes consacrent désormais plus de temps à communiquer sur les réseaux sociaux et Facebook est en train de dépasser Google pour le nombre de connexions. Les utilisateurs n’ayant plus peur de faire sortir leur communication privée du canal fermé qui la protégeait pour la partager avec autrui.
Ainsi nous pouvons dire que nous