vide
. La discrimination fondée sur l'origine est toujours d'actualité malgré les efforts de la société. Elle est considéré comme l'une des plus importantes discriminations en France. Les personnes d'origines étrangères sont les plus refusés lors d'un entretien d'embauche et même de mises à l'écart de CV. Les plus discriminés dans cette catégorie sont les personnes d'origine hors EU notamment ce d'origine Maghrébine ou d'Afrique subsaharienne. Ces personnes sont parfois victimes de racisme comme la couleur de peau qui malgré les efforts de la société reste toujours un problème.
En savoir plus sur http://discrimination-embauche.e-monsite.com/pages/3e-partie.html#vHDM2BuzKITF5BVh.99
Ce tableau montre que sur 100 candidats sans surcharge pondérale, 57 ont une réponse affirmatives tandis que sur 100 candidats ayant une surcharge pondérale, seulement 29 ont eut une réponse affirmative. De plus sur 100 candidats "obèses", 71 ont eut une réponse négative ou sans réponse. Tandis que sur 100 candidats sans surcharge pondérales, 43 ont eut une réponse négatives ou sans réponse. Soit un candidat de forte corpulence a 2 fois moins de chances de décrocher un entretien qu'un candidat au poids normal.
. La discrimination fondée sur l'origine est toujours d'actualité malgré les efforts de la société. Elle est considéré comme l'une des plus importantes discriminations en France. Les personnes d'origines étrangères sont les plus refusés lors d'un